Note pour commençants

Note pour commençants :
Pour agrandir des photos et voir les details clickez sur photo une fois. Image va apparêtre dans nouvelle fenêtre. Là clickez encore sur photo pour la zoomer.



samedi 12 mars 2011

Métier à tisser.

Je vous presente la salle de métier de Sainte-Sabine.
(pour agrandir un click sur image)


Cette salle porte le nom de Rosanna-Couture-Cagnon




Morceaux de pièces tissés par nos femmes.





Voici une histoire de mon expérience personnelle et  ma découverte du métier.
J'étais invitée par Mme Pauline Rouleau à voir comment on tisse des serviettes pour la table. Je n'attendais pas d'être demander de  faire un essay moi-même. Et depuis je ne peux pas arrêter. Mon interêt pour apprendre sur le tissage est au plus haut! 

J'aimais beaucoup ma première expérience, merci beaucoup Pauline pour m'ouvrir le monde de tissage!

Voilà ma première pièce tissée grace à Pauline Rouleau :


Résponsable de la salle de tissage de Ste-Sabine m'a donné de bons conseils et raconté petits trucs pour une débutante et j'ai eu envie d'essayer de tisser un centre de table.



Notes pour ce motif:
Marchures :
1-2
2-3
3-4
4-1
Navette :  fils 2/8 polyester, 3 fois

Mon deuxième centre de table.
Guylaine est venue m'installer et vérifier métier. Elle m'a montré comment il faut travailler avec deux navets.



Pas facile, mais très captivant!

Notes pour 2-em motif:
Marchure:
1-2    4 fois
2-3    4 fois
3-4    4 fois
2-3    4 fois
1-2    4 fois
On commence de droit vs gauche après frange 1-3 fils de liason <--
Fils de soutien - on entre en haut, sorte en bas

Aucun commentaire:

Publier un commentaire