Note pour commençants

Note pour commençants :
Pour agrandir des photos et voir les details clickez sur photo une fois. Image va apparêtre dans nouvelle fenêtre. Là clickez encore sur photo pour la zoomer.



vendredi 1 juin 2012

Ce blogue est fermé.

Démo de cardage de la laine au 80ième est ma dernière activité dans le Cercle de fermières de Sainte-Sabine. Merci à toutes les femmes qui m'ont fourni l'information pour ce blogue!

Je quitte ce Cercle de fermières avec une mauvaise expérience : j'ai été agressée  par la présidente du Cercle de fermières de Sainte-Sabine.
Autre raison : il n'y a pas de service dans la salle de tissage. Comme tout ce que lie tissage et métiers est contrôlé par une seule personne - responsable de la salle de tissage et présidente de Cercle de fermières de Sainte-Sabine, je n'ai aucune chance de tisser.

La devise de notre présidente est : "Ceux qui veulent ils viennent"
Alors pas moi en tout cas.
 Et voilà!

Post Scriptum :
Mon opinion :Cercle de fermières du Québec www.cfq.qc.ca/ est une association mal organisée du côté rural.
Le nombre de membres du Cercle des fermières ne correspond pas du tout au nombre de membres actifs: 70-80%s des membres sont des fantômes qui ne participent jamais dans la vie du Cercle dont elles sont membres. Souvent ces membres fantômes habitent à des centaines de kilomètres du cercle local.
Exemple: le Cercle de Sainte-Sabine contient à peu près 90-92 membres, mais à la réunion, on voit 12-16 personnes (CAL et présidente inclus) (je ne parle pas de réunions avec souper partagé) 

Les dirigeantes du Cercle de fermières du Québec disent des belles paroles de respect, d'amitié entre membres, mais dans les cercles ruraux, ce sont des paroles de grandes tribunes qui n'ont aucun rapport avec un cercle local.
Il n'y pas de mécanisme de résolution de problèmes et plaintes d'un cercle rural dans le CFQ. 
Je peux dire que c'est ma critique en général et ma propre expérience peu agréable.


La constatation des faits se trouve ici: cliquez ici 

Mais j'ai aussi des suggestions:
À première vue, il faut tenir compte que certaines personnes ne savent pas respecter les autres avec qui elles ont grandi dans un petit village. 
Ça arrive aussi qu'elles ont de la difficulté à ranger leurs obligations et leur vie privée par ordre de priorité. Exemple des faits de notre présidente: faire une sauce à spaguetti le samedi est plus important que venir dans la salle juste pour voir le métier bloqué, ou passer le cours de peinture sur vitrail plutôt que monter un ourdissage pour un nouveau tissage (ça prend une heure!).

Alors il faut composer un règlement de bon comportement pour présidente élue avec les membres du Cercle plutôt que d'écrire des beaux articles dans le magazine L'actuelle.

Ma deuxième suggestion c'est le contrôle du nombre de membres qui viennent aux réunions. Si le nombre diminue c'est un signe que quelque chose ne va pas bien!
Pourquoi dans cercle de fermières de Sainte-Sabine parmi 92 membres seulement une personne qui s'occupe de trois posts importants : la présidente, la responsable de tissage et la trésorière? Est-il correct?


 Il faut absolument contrôler aussi ce qui se passe dans la salle de tissage. Si les métiers sont vides ça peut signifier une chose : la responsable n'organise pas le montage, donc elle bloque le tissage dans le petit village rural.
Et cela n'est pas difficile à vérifier: si une responsable a deux métiers chez elle et qu'elle tisse pour vendre pourquoi cette responsable ne trouve pas une heure pour venir dans la salle de tissage et partir l'ourdissage d'un métier pour les membres du Cercle. Surtout que ce sont ses obligations directes.

Là, on peut voir quand les métiers sont montés si les fermières viennent tisser.

Enfin, elle peut déléguer une autre fermière comme assistante responsable de la salle de tissage!

Je suis toujours ouverte pour les autres opinions et connaissances car je n'ai pas réussi à apprendre tous les réglements auquels je n'ai pas accès. C'est un vrai secret et si je le demande, je suis soupçonnée d'être négative par notre présidente.

PS
Je ne veux pas me chicaner - la vie est courte! surtout si les fermières de Sainte-Sabine sont heureuses avec une salle de tissage vide.:)
Les femmes qui veulent tisser sont obligées de quitter le cercle de fermières de Sainte-Sabine et aller ailleurs!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire